S.V.P. Veuillez patienter pendant le chargement de la page !


Inscription à Vélo Retour (étape 1 de 4)

Bienvenue et merci de votre confiance envers Vélo Retour !

Votre inscription à Vélo Retour est de 15.00$ canadien (taxes incluses) par bicyclette enregistrée et est valide pour la durée de vie du vélo et facilement transférable.

Il est très important de fournir toutes les informations nécessaires et surtout d'inscrire le numéro de série de votre vélo. Celui-ci se trouve généralement sous le pédalier de votre bicyclette.

Au paiement de votre inscription, une facture vous est transmise par courriel, puis vous recevrez votre autocollant numéroté par la poste dans les jours qui suivront. Nous aurons pris soin d’inscrire ce numéro dans votre compte. Il est essentiel d'avoir cet autocollant numéroté pour que les policiers effectuent une recherche sur le site de Vélo Retour.

Vous devez apposer cet autocollant sur la barre supérieure du cadre de votre vélo ou sur la barre verticale, bien en vue. Attention de ne pas le placer à l’endroit où vous avez l’habitude de mettre votre cadenas. Prenez soin de bien appliquer l’autocollant puisque celui-ci ne colle qu’une seule fois.

Vos informations personnelles sont confidentielles. Seuls les policiers y ont accès dans le but de vous remettre votre vélo en cas de perte ou de vol.

Dans la section RECHERCHE du site web de Vélo Retour, seul le statut de votre vélo (vélo perdu, vélo volé ou non) y apparaît si celui-ci est bien sûr enregistré.

Si par la suite une de vos informations personnelles change, vous avez la responsabilité d'apporter les modifications nécessaires, (Allez à MON COMPTE puis choisissez "Mes informations" et ensuite "Modifier", sur le présent site web.) ceci dans le but de toujours avoir des informations à jour en cas de perte ou de vol. Un courriel vous sera aussi envoyé aux six mois afin de mettre vos informations à jour si nécessaire.

Si votre bicyclette est perdue ou volée, avisez sans délai votre service de police en prenant soin de fournir les informations de votre vélo qui seront toujours accessibles sur votre compte Vélo Retour, et ce, aussi longtemps que vous ferez affaire avec nous. Pratique n'est-ce pas? Mentionnez aussi que votre vélo porte un autocollant numéroté de Vélo Retour. Conservez toujours la facture d’achat de votre vélo, c’est la meilleure preuve que vous en êtes le propriétaire.

Ensuite, signalez votre vélo perdu ou volé à la section MON COMPTE dans "Mes vélos" du présent site web. De cette façon, votre vélo sera dans la liste de vélos perdus ou volés accessible aux policiers.

Lorsque votre vélo est retrouvé et vous est rendu par les policiers, il est très important d’aller en changer le statut dans la section MON COMPTE, "Mes vélos".

Lorsque la vie de votre vélo est terminée, vous avez la responsabilité d'annuler l'inscription de celui-ci dans MON COMPTE en sélectionnant l'option ‘’supprimer’’ dans la section "Mes vélos", sur le présent site web.

Toute personne qui planifie faire l'achat d'un vélo usagé pourra vérifier son statut (vélo perdu, vélo volé ou non) dans la section RECHERCHE, si celui-ci est enregistré à Vélo Retour.

Étant donné le grand nombre de vélos inscrits, aidez-nous à maintenir ce système efficace pour les services de police en maintenant constamment vos informations à jour.

Étant donné le coût minime du service, il n'y a aucun remboursement.